Dans le casque d’Eliott – Rock Psyché

120410655_1250333551968499_4721839092057948286_n

Dans le casque d’Eliott

Malgré l’impression que peut renvoyer le Sham d’être une asso qui n’écoute que de la techno et de l’électro, nous ne sommes pas Berliner, et il faut savoir que les shamis ont tous des goûts musicaux très différents. Ca peut être un peu chiant quand il s’agit de se mettre d’accord pour passer une musique, mais c’est finalement assez génial de pouvoir se plonger dans l’univers musical des camarades Shamis et de découvrir des sons qu’on aurait jamais eu l’idée de chercher seul.

Pour commencer cette nouvelle série de playlist, on vous propose de faire un tour du côté du casque d’Eliott, un nouveau shami tout frais, qui renoue avec les racines du sham pour nous partager sa playlist de Rock Psyché.

Je vous présente cette playlist qui constitue un tour d’horizon de l’univers musical du rock psychédélique. Utilisant un corpus de 28 artistes différents, je vous propose de découvrir les différentes ambiances et influences de ce style musical qui m’est cher. Des pontes établis, pères spirituels de ce genre, aux occurrences plus récentes mais non pas moins riche, je vous invite à ouvrir votre troisième œil. Mon but, je l’avoue, est de vous perdre dans la psyché parfois torturée de ces artistes. Alors, laissez vous porter, oubliez votre gris confinement, fermez les yeux et, l’espace d’un instant (ou de 10 heures pour les plus courageux), laissez-moi donner à votre salon une saveur de Woodstock. Pour pleinement apprécier cette sélection j’encourage ceux qui le peuvent à l’écouter en plein air, idéalement dans en endroit où le béton s’efface. Je vous souhaite une bonne écoute and rock on! – Eliott